Immobilier : 5 bonnes raisons de passer à la visite virtuelle

realite virtuelle immobilier casque vr

Il suffit de consulter les annonces publiées sur des sites tels qu’Immoweb pour se rendre compte de la popularité des visites virtuelles auprès des acheteurs et locataires de biens immobiliers. Des études récentes  sur le sujet ont d’ailleurs prouvé que les annonces pour des biens comprenant une visite virtuelle avaient un taux de consultation 87% plus élevé que les annonces classiques.

Si en tant qu’agent immobilier vous n’avez pas encore sauté le pas, c’est le moment de s’y mettre et voici 5 raisons qui vous convaincront du potentiel de la visite virtuelle immobilière. 

1. GAIN DE TEMPS

Le premier avantage flagrant est très certainement le gain de temps généré par la création d’une visite virtuelle immobilière. En effet, une visite virtuelle de maison ou d’appartement vous permettra d’éviter les déplacement inutiles et les rendez-vous manqués puisque la présentation du bien se fait, dans un premier temps, depuis le confort de votre bureau. 
Votre bien a énormément de succès ? Optimisez votre planning et planifiez des visites guidées en visio-conférence pour plusieurs utilisateurs à la fois ! 
Si cet avantage est évidemment très intéressant du côté agence, il l’est aussi pour les candidats acquéreurs qui sont souvent très occupés ou parfois dans l’impossibilité de se déplacer et qui apprécieront donc qu’une alternative leur soit directement proposée.

2. PLATEFORME DE GUIDAGE

« Une visite en ligne oui, mais guidée s’il vous plaît ! »
Si le virtuel peut parfois sembler un peu impersonnel pour certains, sachez que, chez RAViMedia, nous avons développé des solutions permettant un véritable échange humain et informatif.
Comment ? Via l’intégration d’une plateforme de guidage simple d’utilisation, directement au sein de votre visite virtuelle (sans devoir passer par l’installation de programme tierces).
Convenez d’un rendez-vous en ligne avec votre client et commentez la visite, tout en ayant la possibilité de voir ce qu’il voit en temps réel. Le visiteur a donc la possibilité de découvrir le bien à sa guise tout en bénéficiant de vos commentaires éclairés.
Cette liberté de mouvement vous assure d’instaurer un climat de confiance propice à la concrétisation de la transaction avec le client.

visite virtuelle guidée à distance

3. PROSPECTS DIRECTEMENT QUALIFIES

Un autre avantage de la visite virtuelle est très certainement la pré-qualification de vos prospects. Discutez au préalable avec les potentiels acheteurs/locataires sur notre interface et ne rencontrez sur place que les personnes réellement intéressées par le bien présenté. 
Pour les autres ? Pas de soucis, vous pouvez toujours passer à la visite d’un autre bien en un clic et trouver celui qui correspondra à leurs attentes.
Il est important de garder en tête que le but idéal d’une visite virtuelle sera l’organisation d’une seule et unique présentation du bien « en réel », menant à la signature d’un contrat avec un acheteur 100% intéressé.

4. SOURCE D’INFORMATIONS UTILES ET ACCESSIBLES H24

Saviez-vous que votre visite virtuelle peut se personnaliser pour devenir une véritable mine d’informations utiles à l’acheteur ou au locataire (voire même au propriétaire) ?
En plus d’une visite interactive de votre bien, mettez à disposition le plan du bâtiment, le certificat PEB de celui-ci, une vidéo aérienne présentant les environs de la construction, un reportage photo, des vues 3D des possibles rénovations à effectuer … et évidemment un formulaire d’offre d’achat ou de prise de rendez-vous vous permettant à nouveau de récupérer des leads qualifiés.  

Ces précieuses informations sont accessibles partout (puisqu’il suffit d’une connection internet pour les consulter) et 24 heures sur 24. Les futurs acheteurs et locataires ont donc la possibilité de revivre la visite de leur future habitation à volonté et de la partager à leurs proches. 

5. NE DEPENDEZ PLUS DU VENDEUR

Il n’est pas toujours aisé d’organiser des visites si le bâtiment est toujours occupé. La visite virtuelle vous évitera ce problème et offrira un confort de vie à votre client qui, même s’il est très motivé à vendre ou louer, sera ravi de ne pas être dérangé tous les jours par les futurs habitants des lieux.
Par ailleurs, la visite virtuelle vous assure que le bien soit toujours dans un état de présentation impeccable qui séduira les visiteurs à coup sûr.

⭐ BONUS : IMAGE DE MARQUE

Au vu du succès de ce type de visites, il est certain que les agences qui en proposeront feront la différence sur le marché immobilier. Offrez une véritable expérience immersive à vos clients et positionnez-vous à la pointe des tendances immobilières pour les années à venir. 
Différenciez-vous de vos concurrents et marquez les esprits grâce à une technologie innovante et didactique, qui ne pourra qu’augmenter la satisfaction de vos clients et donc améliorer d’autant plus l’image de marque de votre agence immobilière. 

 

Convaincu ? Contactez-nous pour la réalisation d’une visite virtuelle pour un bien neuf ou ancien, à louer ou à vendre. Nous avons la solution idéale pour vos besoins !

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