Pourquoi la visite virtuelle va révolutionner votre commerce

votre showroom virtuel sur 360 degres

En tant que professionnel de la vente, vous n’avez pas pu manquer l’explosion des technologies numériques comme support commercial ces dernières années.

Que ce soit par la création d’un e-shop, par le marketing digital ou via les réseaux sociaux, il est désormais primordial d’être visible « online ». Pour cela, les solutions virtuelles ne manquent pas mais avez-vous déjà pensé à réaliser une visite virtuelle ? Autrement dit, créer un jumeau numérique de votre commerce pour permettre sa visite à distance, sur internet. 

Le visiteur qui consulte votre visite virtuelle a donc la possibilité d’explorer votre bâtiment, show-room ou magasin … à sa guise en s’y déplaçant sur 360 degrés, et de découvrir l’ensemble de vos produits comme s’il était réellement sur place.

Quels sont les avantages d’une telle visite virtuelle ?

1. AUGMENTEZ VOTRE VISIBILITE ET VOTRE NOMBRE DE CLIENTS

Le premier avantage est le plus évident : la notoriété. Vous avez investi dans un lieu de vente physique attractif pour présenter votre activité à vos clients mais il serait dommage de ne pas continuer sur votre lancée en faisant connaître vos établissements en ligne également afin qu’encore plus de personnes puissent découvrir ce que vous leur proposez.

Améliorer votre image de marque et repenser votre marketing autour d’une visite virtuelle est alors une excellente idée pour séduire de nouveaux clients qui n’auraient pas eu l’occasion de vous connaître sans cela, mais aussi pour fidéliser les anciens en leur proposant un nouveau support de communication.

Faites vivre une véritable expérience utilisateur à vos clients et plongez-les dans VOTRE univers de façon 100% immersive, depuis leur canapé !
En bref, votre visite virtuelle va non seulement vous permettre de présenter ce que vous vendez et dans quelles conditions, mais aussi de communiquer originalement avec vos consommateurs.

Mais comment faire connaître votre visite virtuelle ?
Intégrez votre visite virtuelle sur votre site web, publiez-la sur vos réseaux sociaux, ajoutez-la en signature de vos e-mails, intégrer un code QR renvoyant vers la visite sur vos publications imprimées, proposez une visite via un casque de réalité virtuelle lors d’un salon ou d’évènements externes … Ceci est une liste non exhaustive des actions faciles à mettre en place pour faire découvrir la visite virtuelle de vos établissement et vous permette de constater par vous-même son impact grâce à tous les nouveaux clients qui viendront vers vous après avoir testé l’expérience.
Cette augmentation de notoriété bénéfique pour votre entreprise sera aussi visible via notre outil de reporting vous permettant d’obtenir les statistiques précises de consultation de votre visite virtuelle.

showroom ph collection

2. RESTEZ OUVERT 24/7 ET VENDEZ A L’INTERNATIONAL

Votre magasin ou show-room numérique est accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 (et ce sans aucun personnel!), partout dans le monde et à toute personne disposant d’une connexion internet.


En plus de cela, vous avez même la possibilité d’ajouter votre visite virtuelle à Google Streetview, ce qui vous assure une visibilité internationale d’autant plus accrue et un meilleur référencement par le moteur de recherche.

Toute personne n’ayant pas la possibilité de vous rendre visite physiquement, se trouvant à l’étranger ou n’ayant tout simplement pas le temps de se déplacer, pourra quand même vous découvrir sans aucun effort et passer commande en quelques clics. En effet, vous avez aussi la possibilité de relier votre e-shop à chacun des produits visibles dans votre visite virtuelle et donc de vendre en direct, sans aucune contrainte physique, grâce à votre magasin virtuel !

showroom en visite virtuelle

3. PRESENTEZ VOTRE GAMME EN DETAILS

mattertags points d'intérêts visite virtuelle

Même si vous n’avez pas d’e-shop pour vendre vos produits via votre visite virtuelle, cette dernière peut s’agrémenter de points d’intérêts cliquables pour transmettre toute information utile à vos clients : vidéos de présentation, tutoriels de montage, téléchargements de fiches techniques ou de catalogues de présentation, photos en situation, modélisation 3D rotative du produit pour le voir sous toutes les coutures, mises en situation de produits grâce à la réalité augmentée etc.

Vos produits sont mis en valeur de la meilleure des façons et vous avez toutes les cartes en main pour les présenter à vos clients (mais également à vos fournisseurs, votre personnel, vos revendeurs et autres).

4. PROFITEZ D’UN OUTIL DE VENTE POUR VOS COMMERCIAUX ET DIALOGUEZ EN DIRECT AVEC VOS CLIENTS

Votre équipe de vente aura à disposition un outil de présentation complet présentant en même temps vos établissements, votre image de marque et vos valeurs, ainsi que vos produits et leurs caractéristiques.


Plus besoin de déplacements inutiles pour rentrer en contact avec vos acheteurs : votre commercial pourra simplement les rencontrer en visioconférence via notre module vidéo intégré et discuter en direct, sans perte de temps.

La prise de rendez-vous virtuel est facilitée et l’interface très didactique vous permettra de récupérer la totalité des contacts engendrés par ces rendez-vous en ligne, pour ne plus manquer aucune vente !

visite virtuelle guidée en visio

5. AGRANDISSEZ VOTRE MAGASIN A L’INFINI GRÂCE A LA MODELISATION 3D

magasin virtuel

Il est parfois difficile pour les entreprises d’exposer l’intégralité de leurs produits dans un seul endroit. C’est une contrainte qui n’est plus d’application lorsque vous disposez d’un showroom virtuel.

En effet, nos designers peuvent créer un magasin virtuel dans un environnement 3D aussi grand que vous le souhaitez, pour y exposer l’entièreté de votre stock.

Les possibilités 3D étant pratiquement illimitées, pourquoi ne pas même envisager la création d’un avatar de vente virtuel qui accueille et accompagne vos clients lors de de leur visite virtuelle ? Celui-ci deviendra un véritable commercial à part entière et est totalement personnalisable, tout comme l’environnement dans lequel il évoluera.

6. CREEZ UN EVENT VIRTUEL

Vous participez à des salons, organisez des portes ouvertes, lancez une nouvelle gamme de produit ou souhaitez simplement vous démarquer de la concurrence en proposant un évènement qui marquera les esprits à coup sûr ?
Présentez votre magasin virtuel lors d’évènements ouverts au public! Accessible sur une borne interactive ou même via une animation dans des casques de réalité virtuelle, votre visite virtuelle fera sensation et permettra aux personnes présentes lors de votre event d’en savoir plus sur vos activités.

casque de réalité virtuelle sur salon

Chez RAViMedia, nous pouvons réaliser votre magasin virtuel très rapidement et à des prix défiant toute concurrence. Nous nous occupons de tout où vous prenez la main sur votre interface : choisissez le forfait qui vous convient. Selon une étude menée par des chercheurs de l’université d’Oxford, plus de 75% des entreprises des grandes organisation de production envisagent de créer un showroom virtuel pour booster leurs ventes. Pourquoi pas vous ?

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